Festival Paris Brasil: 6ème édition du 6 au 23 mars 2007 au Satellit café.

Magazine > Festivals >

6ème festival Paris Brasil

6ème festival Paris Brasil

Résumé

Le Satellit Café, ambassadeur des musiques du monde à Paris, organise la 6ème édition du festival Paris Brasil, du 6 au 23 mars 2007.Vous y découvrirez des artistes issus de la nouvelle génération mais y retrouverez aussi des majors.

6ème festival Paris Brasil

Le Satellit Café, ambassadeur des musiques du monde à Paris, organise la 6ème édition du festival Paris Brasil, du 6 au 23 mars 2007.

Vous y découvrirez des artistes issus de la nouvelle génération mais y retrouverez aussi des majors. Ils vivent ici où viennent spécialement de là-bas pour vous entraîner, le temps d’un concert, dans la magie, les couleurs et la chaleur de la musique brésilienne et de ses rythmes effrénés.

Ainsi Romulo Marques, présentera son nouveau répertoire avec son groupe de musiciens, pour une musique instrumentale et aérienne mêlant un jazz gorgé de soleil à une musique érudite colorée.
Lilian Franca et Sergio Tannus seront également présents et vous entraîneront dans un voyage au cœur du Brésil, au fils de samba, choros, bossa, Xotes et baïoes.
C’est ensuite au tour de Dj Ricardo Da Forza de prendre le contrôle des platine avec un mix salsa et brésilien.
Ligiana accompagnée de Boris Giraud à la guitare et de Fernando Cavaco au cavaquinto vous ramènera aux sources de la samba la plus pure et vous fera découvrir quelques unes des plus belles sambas du patrimoine brésilien.
Le festival Paris Brasil 2007 accueille également Antenor Bogea qui interprètera de sa voix chaude et câline ses compositions émaillées de tendresse et de bonne humeur.
Marcia Maria, grande dame du jazz brésilien et de la bossa nova sera également présente.

Les amateurs de bossa nova ne seront pas déçus avec la voix veloutée de Bia, qui nous entraîne dans ses multiples pérégrinations et qui nous fait partager la culture des différents pays où elle a vécu.
Santo Amaro vous fera pénétrer dans l’univers envoûtant et festif de l’un des plus africain des rythmes  brésiliens : la samba de Roda.
Pour la dernière semaine du festival, le Satellit Café accueille Nazare Pereira, qui chante l’Amazonie, mêlant de suaves ballades pleines de poésie et de mystères.
Avec ce raffinement qui lui est inné, et cette sorte de fragilité qui émane de sa personnalité, vous découvrirez Aline de Lima pour de douces ballades mais aussi pour des frévos endiablés.

Monica Passos, la grande prêtresse de la Bossa Nova sera également sur la scène du festival Paris Brasil. Et pour clôturer l’évènement, le Satellit Café a convié Eddie, un groupe de garçons qui tirent leur inspiration des styles de musique les plus divers.

Programmation du 6ème festival Paris Brasil :

Concerts les mardis, mercredis, jeudis et vendredis dès 21h... Entrées 8/10 €

- Mardi 06 mars : Romulo Marques
- Mercredi 07 mars : Lilian França
- Jeudi 08 mars : DJ Ricardo da Forza 
- Vendredi  09 mars : Ligiana
- Mardi 13 mars : Antenor Bogéa
- Mercredi 14 mars : Marcia Maria
- Jeudi 15 mars : BIA
- Vendredi 16 mars : Santo AMARO
- Mardi 20 mars : Nazare Peirera
- Mercredi 21 mars : Aline De Lima 
- Jeudi 22 mars : Monica Passos
- Vendredi 23 mars : Eddie

http://satellit-cafe.com/public/page.tpl?art=21161

Ajouté le 19/02/2007 à 15h23, consulté 983 fois

> retour page précédente





Soyez le premier à rédiger un commentaire sur cet article !

Tapez votre commentaire ci-dessous :
Code de sécurité :
Code de sécurité à recopier
Veuillez recopier le code de sécurité :
Votre pseudo :   

Tout commentaire jugé diffamatoire ou insultant sera supprimé. Pour toute conversation privée merci de bien vouloir vous adressez directement à la personne concernée.